Nouvelles et Événements

Annonce importante- 30 Jun

Le samedi 30 jun à 7h (HNP), la fonction de recherche d’emploi et de postulation sur batirunavenir.ca ne sera pas disponible à cause d’un entretien systématique.
Nous prévoyons que ce travail d’entretien sera terminé au plus tard le samedi à 9 h.

Un nouveau blogue de mentorat pour les enseignants en début de carrière

Les éducateurs de la Colombie-Britannique intéressés par le mentorat en enseignement sont encouragés à jeter un coup d’œil au nouveau blogue de mentorat en enseignement de la Colombie-Britannique (TMBC).

Le TMBC est un réseau d’éducateurs des districts scolaires, des établissements postsecondaires, des syndicats locaux et de diverses associations partenaires de la Colombie-Britannique, y compris Bâtir un avenir.

Ses buts sont de promouvoir le soutien au mentorat pour les enseignants en début de carrière et de partager des renseignements et des ressources de travail avec les plus récents membres de la profession enseignante de la Colombie-Britannique.

Le blogue comprend des renseignements sur les ressources en mentorat, les prochaines rencontres et les possibilités d’apprentissage ainsi que des personnes-ressources clés dans la province.

Vous pouvez également trouver le TMBC sur Twitter au @mentorshipbc.

Emplois d’été dans les écoles de la Colombie-Britannique

Le mois de mai marque le début de la saison d’embauche pour les emplois d’été dans les districts scolaires de la Colombie-Britannique. Il y a une gamme variée de postes de soutien non enseignant qui sont disponibles pour les étudiants et les gens de métier dans l’ensemble de la province.

Les districts scolaires de Langley et de West Vancouver embauchent du personnel de soutien pour aider à coordonner et diriger les activités récréatives et sportives pour les élèves inscrits aux programmes internationaux. Embauchant particulièrement pour les postes de moniteurs de programmes récréatifs et de travailleurs pour les élèves de programmes internationaux, les districts cherchent à embaucher des personnes enthousiastes et sociables intéressées à aider les élèves étrangers.

Dans d’autres régions de la province, le district scolaire de Richmond embauche des superviseurs de l’heure du dîner et le district scolaire de Central Okanagan à Kelowna embauche des étudiants pour réaliser divers projets d’entretien et de plein air sur le terrain des écoles.

L’été est aussi le moment où les districts scolaires lancent des projets d’entretien et de construction, créant ainsi une forte demande temporaire pour les gens de métier spécialisés. Actuellement, les districts scolaires à Langley, Kelowna et Richmond embauchent des vitriers, des mécaniciens-monteurs, des peintres, des électriciens, des menuisiers, des plombiers, des techniciens en chauffage, ventilation et climatisation, des soudeurs et des mécaniciens pour réaliser des projets au cours de l’été.

On peut obtenir des détails sur la nature du travail et les taux de salaire pour ces postes en effectuant une recherche sur les emplois de soutien sur Bâtir un avenir.

Comment les enfants apprennent-ils? – Richmond accueille une conférence sur l’apprentissage et le cerveau

Le district scolaire de Richmond organise sa conférence annuelle sur l’apprentissage et le cerveau : « Pour être de bons parents – Communication avec les enfants du 21e siècle », qui aura lieu le 14 avril 2012 à l’école secondaire MacNeill de 8 h à 12 h 30.

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Remplir le besoin pour les enseignants Montessori en C-B.

De plus en plus d’enfants sont inscrits dans les programmes Montessori dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique. À cause de la demande et de l’intérêt croissants des parents pour inscrire leurs enfants dans ces programmes, les districts ont dû relever des défis pour recruter des enseignants compétents formés selon la méthode d’enseignement Montessori.

Reconnaissant le besoin d’avoir des enseignants qualifiés en Montessori, le Conseil scolaire de Vancouver offre le Programme de compétences Montessori aux éducateurs intéressés à enseigner la méthode Montessori au primaire.

La méthode Montessori, développée par la docteure Maria Montessori, est un système d’éducation multidisciplinaire et holistique qui met l’accent sur l’indépendance, la liberté encadrée et le respect du développement psychologique d’un enfant.

Si vous désirez devenir un enseignant Montessori, visitez le site Web du Conseil scolaire de Vancouver pour en apprendre davantage sur le Programme de compétences pour les enseignants.

Le BC College of Teachers est maintenant le Teacher Regulation Branch

L’organisme professionnel de réglementation pour les éducateurs et l’émetteur des brevets d’enseignement, le BC College of Teachers, s’appelle maintenant le le Teacher Regulation Branch (Direction de la réglementation pour les enseignants) du ministère de l’Éducation.

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Le DSV tente d’être le district scolaire le plus vert en Amérique du Nord

En novembre 2010, le District scolaire de Vancouver (DSV) a ratifié son cadre de durabilité dans le but de devenir le district scolaire le plus vert et le plus durable sur le continent.

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Annonce importante

Le vendredi 4 novembre à 19 h (HNP), la fonction de recherche d’emploi et de postulation sur batirunavenir.ca ne sera pas disponible à cause d’un entretien systématique.

Nous prévoyons que ce travail d’entretien sera terminé au plus tard le samedi à 9 h.

Ouverture d’une nouvelle école francophone sur l’île de Vancouver

À la suite de l’ouverture récente de l’école Au Cœur-de-l’île à Comox, l’île de Vancouver peut compter sur une deuxième école francophone pour les élèves de la maternelle à la 12e année. L’école a coûté 25 millions de dollars et occupe le site de l’ancienne école élémentaire Village Park. Elle pourra accueillir jusqu’à 320 élèves en plus de créer 160 nouveaux emplois. Cette ouverture suit celle de l’école élémentaire Mer-et-montagne à Campbell River.

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Les bourses d’études deviennent plus accessibles

À partir de l’année scolaire 2011-2012, le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique distribuera les bourses d’études postsecondaires selon de nouveaux critères d’admissibilité.

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