Salaire et Avantages Sociaux

Salaire

Chacun des soixante districts scolaires a sa propre convention collective avec le syndicat local des enseignants et le syndicat local des employés de soutien (il peut y avoir plus d’un syndicat des employés de soutien dans chaque district). Ces conventions ont été créées lorsque les districts et les syndicats ont négocié à l’échelle locale et conséquemment, chaque convention comprend différentes clauses pour les avantages sociaux, les salaires et les autres conditions d’emploi.

Étant donné que le personnel exonéré (administrateurs et gestionnaires) n’est pas membre d’un syndicat, chaque employé négocie son contrat de travail avec le district.

On peut trouver des renseignements sur le salaire dans les sections suivantes :

Indemnité rurale et d’éloignement

Dans les districts, il peut y avoir des municipalités qui offrent des indemnités financières au personnel enseignant.  Cette indemnité n’est pas offerte par tous les districts ni est-elle offerte à toutes les municipalités dans un district. L’indemnité est un rajustement au salaire et une somme annuelle de 2 300 $ par ETP. Les enseignants sur appel ne sont pas admissibles pour recevoir cette indemnité. Jetez un coup d’œil au Chercheur de salaire pour savoir dans quels districts et dans quelles municipalités cette indemnité s’applique.

Avantages sociaux

Vacances généreuses

La plupart des employés de soutien et le personnel exonéré ont de deux à huit semaines de vacances payées, un cumulatif pour les années de service en plus des jours fériés. Les enseignants reçoivent un salaire annuel et la plupart du temps, ils prennent leurs vacances lorsque l’école fait relâche.

Congés

Notre secteur compte plusieurs congés payés et non payés, y compris les congés pour les soins compatissants, le deuil, l’éducation, de maternité ainsi que les congés parentaux, syndicaux et personnels.

Assurance-maladie

Les régimes de soins médicaux et d’aide sociale comprennent les soins dentaires, l’assurance médicale de base, l’assurance-maladie complémentaire, l’assurance-vie de groupe, l’invalidité de longue durée et les congés de maladie.

Retraite

Le secteur de l’éducation de la Vancouver offre de très généreux régimes de retraite. Le régime de retraite des enseignants est ouvert aux enseignants brevetés (y compris les enseignants sur appel), directeurs, directeurs adjoints, directeurs de l’enseignement, surintendants, surintendants adjoints, professionnels adjoints et professionnels certifiés tant qu’ils sont membres du College of Teachers.

C’est un régime de prestations déterminées et il est basé sur le nombre d’années où vous avez contribué au régime et la moyenne des cinq années où votre salaire était le plus élevé (pas nécessairement les cinq dernières années). Il n’est pas basé sur vos contributions au régime ou sur la performance des actifs du régime. L’avantage de ce genre de régime de retraite est que votre pension est payable pour la durée de votre vie et peut continuer pour la vie de votre conjoint ou d’une personne à charge admissible.

L’adhésion au régime de retraite municipal est ouverte à tous les employés admissibles des districts scolaires et d’autres secteurs. Ce régime est habituellement pour les employés qui ne sont pas membres du College of Teachers et inclurait les employés de soutien et plusieurs employés non syndiqués. Le régime de retraite municipal est également un régime de prestations déterminées.

Renseignez-vous davantage sur les possibilités de carrière dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique!

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter