Diplômés Internationaux (Non Canadiens)

Introduction au processus de demande d’emploi pour les non Canadiens

Les non Canadiens désirant travailler au Canada doivent détenir un permis de travail temporaire ou être résident permanent du Canada.

Pour obtenir un permis de travail, vous aurez besoin d’une offre d’emploi et de l’aide de votre employeur. Il y a un certain nombre d’options à prendre en considération pour obtenir un permis de travail. Les demandes d’emploi sont basées sur la citoyenneté de la personne et l’emploi demandé. Une fois le permis de travail obtenu, vous pouvez faire une demande pour devenir résident permanent.

Veuillez noter que les renseignements dans cette section ont été adaptés pour les candidats cherchant un emploi dans le secteur de l’éducation et ils ne sont pas un guide d’immigration exhaustif. Les renseignements sur l’immigration changent constamment et même si nous faisons de notre mieux pour garder ces renseignements à jour, nous vous conseillons fortement d’obtenir des renseignements supplémentaires par l’entremise du site Web de Citoyenneté et Immigration du gouvernement du Canada.

Permis de travail

Cette section vous aidera à déterminer vos options afin d’obtenir un permis de travail. Généralement, si vous avez des compétences spécialisées en forte demande, le processus de demande d’emploi sera plus facile. Il y a plusieurs façons d’obtenir un permis de travail et le but est de trouver l’option la plus efficace et la plus appropriée pour vous.Les facteurs principaux pour déterminer les options sont la citoyenneté, l’expérience, l’éducation et le poste à pourvoir. Les genres de permis de travail se rapportant aux postes qui sont courants dans le secteur de l’éducation comprennent :

Résidence permanente

Il y a plusieurs moyens de devenir résident permanent du Canada. Le moyen le plus courant pour les employés désirant faire une demande de résidence permanente est le programme de travailleurs qualifiés. Ce programme utilise un système de points avec lequel les postulants reçoivent des points pour une variété de domaines comprenant l’éducation, l’expérience de travail, les connaissances linguistiques de l’anglais et du français, l’emploi prévu, etc. On peut obtenir des détails, y compris l’autoévaluation, sur le site Web d’Immigration Canada.

Aucune implication directe de l’employeur n’est requise pour faire une demande en tant que travailleur qualifié. Si vous résidez à l’extérieur du Canada, vous avez peut-être déjà commencé le processus. Si vous êtes déjà un employé travaillant avec un permis de travail, vous pouvez demander une lettre de l’employeur confirmant l’emploi pour accompagner la demande.

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter