Liste de vérification pour une demande d’emploi

Le processus de demande d’emploi est déterminé par chaque district scolaire. Chaque district a son propre ensemble de directives que les postulants doivent respecter lorsqu’ils font une demande d’emploi. Pour vous assurer que votre demande a été soumise de la bonne façon, veuillez lire attentivement chaque avis de poste vacant.

Avant de postuler pour un poste d’enseignant dans une des écoles publiques de la Colombie-Britannique, il serait utile de porter attention à ce qui suit :

  1. Est-ce que le district embauche?
    • La plupart du temps, les districts n’acceptent pas les demandes non sollicitées. Assurez-vous que votre demande est vue en postulant dans des avis de poste vacant qui sont actifs. Recherchez des emplois pour voir qui embauche.
  2. Est-ce que vos documents de demande d’emploi sont à jour?
    • Généralement, les districts requièrent un ensemble précis de documents. Dans certains cas, les districts exigent un formulaire de demande d’emploi.
  3. Êtes-vous en règle avec le BC College of Teachers?
    • Si votre demande provient de l’extérieur de la province de la Colombie-Britannique ou si vous ne faites plus partie de la population active depuis quelques années, vérifiez auprès du BC College of Teachers pour voir si votre certificat est encore valide (pas annulé ou suspendu).
  4. Avez-vous rendu votre dossier de demande d’emploi visible pour les districts scolaires?
    • Lorsque vous créez une demande en ligne sur makeafuture.ca, elle peut être invisible pour les districts scolaires. Suivez ces étapes faciles pour rendre votre demande visible :
      1. Ouvrez une session dans votre compte
      2. Dans « Mon dossier », cochez la case pour vous assurer que votre demande est visible pour ce district.
  5. Est-ce que je postule en ligne ou non?
    • Lisez attentivement l’avis de poste vacant pour voir si le district précise une autre façon de postuler. Sinon, vous pouvez présumer que vous pouvez postuler en ligne.
  6. Vous êtes-vous inscrit pour recevoir le cyberbulletin d’information de Bâtir un avenir pour les éducateurs?
  7. Suivez-vous les mises à jour sur les emplois de Bâtir un avenir sur Twitter et Facebook?
    • Obtenez des mises à jour quotidiennes et des liens vers des ressources utiles sur l’enseignement sur la page Twitter et Facebook de Bâtir un avenir..

Documents requis

Lorsque vous postulez pour un poste d’enseignant, veuillez vous souvenir de joindre les documents suivants dans votre dossier de demande d’emploi:

  1. CV
  2. Lettre d’accompagnement
  3. Liste de références / lettres de recommandation
  4. Certificat du BC College of Teachers
  5. Carte de catégorie TQS (Service de qualification de l’enseignant)
  6. Rapports et évaluation de stages
  7. Relevé de notes officiel (les photocopies ne sont pas acceptées; cependant, les copies électroniques balayées sont acceptées)
  8. Diplômes ou certificats d’études postsecondaires
  9. Permis de travail (requis seulement pour les résidents non Canadiens)

Si le processus de demande d’emploi n’est pas clair, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou à afficher une question sur Facebook.

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter