Île de Vancouver / Côte Sunshine

À propos

Nommé en l’honneur de l’officier britannique qui a exploré la côte du Pacifique au 18e siècle, l’île de Vancouver, qui est orientée du sud-est vers le nord-ouest le long du littoral de la province, compte une population de 750 000 habitants. D’une superficie de 32 000 kilomètres carrés, c’est la plus grosse île de l’Amérique du Nord dans l’océan Pacifique. À l’est du détroit de Géorgie et directement au nord-ouest de Vancouver se trouve la côte Sunshine, une région unique de la province qui est seulement accessible par traversier ou par hydravion.

Culture

De Victoria dans le sud de l’île de Vancouver jusqu’à Cape Scott dans le nord de l’île, les cultures, les communautés et les endroits sont aussi diversifiés que la spectaculaire géographie du littoral. Les activités culturelles abondent dans cette région. Promenez-vous dans les jardins Butchart à Victoria ou visitez les édifices parlementaires en soirée. Explorez les nombreux festivals artistiques qui ont lieu le long de la côte Sunshine. Découvrez les trésors cachés des nombreuses foires artisanales de région. Si vous avez l’âme aventurière, vous pouvez faire des randonnées sur le Sentier de la Côte-Ouest, un sentier de 77 kilomètres qui était originalement utilisé par les survivants et les secouristes de naufrages.

Style de vie

Cette région a une abondance de forêts, de sentiers et des magnifiques vues sur l’océan. Il n’est donc pas surprenant que la pêche et la foresterie soient les principales industries de la région. La côte Sunshine porte un nom qui lui convient bien puisque dans la ville de Powell River, il y a de 1400 à 1900 heures de soleil par année. Ce magnifique soleil rend encore plus agréable le vélo de montagne, les promenades sur la grève et la voile. En fait, la région est une des meilleures au monde pour la voile. Sur l’île, on peut faire des excursions d’un jour dans une des plus vieilles forêts pluviales en Amérique du Nord ou s’imprégner de la vie citadine. Si le ski ou la planche à neige vous intéresse, n’allez pas plus loin que le mont Washington. Grâce à ses vues sur les montagnes et l’océan, le mont offre certains des plus beaux paysages de la province.

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter