Okanagan

À propos

Situé dans le sud de la Colombie-Britannique, l’Okanagan est une des régions les plus chaudes de la province. La région, qui compte environ 375 000 habitants et 70 vignobles, est parfaite pour ceux qui aiment les étés chauds, les activités hivernales, les promenades le long du lac et, bien entendu, le vin.

Culture

L’Okanagan est parfait pour ceux qui aiment les activités extérieures et il est facile de passer un après-midi, une journée ou même une fin de semaine à visiter les vignobles de la région, à jouer dans des clubs de golf de renommée mondiale et à déguster les délicieux fruits des vergers. En hiver, on peut skier sur certaines des meilleures pentes de la province et avec un peu de neige poudreuse, le paysage est pittoresque. La région héberge également l’Université de la Colombie-Britannique en Okanagan, qui est située dans la ville de Kelowna.

Style de vie

Comme partout ailleurs dans la province, les activités en plein air abondent dans l’Okanagan. Une activité estivale populaire consiste à voyager en caravane flottante, une activité qui convient bien aux 400 kilomètres de rives du lac Shuswap. En hiver, Revelstoke offre du ski héliporté ou « cat » ainsi que certains des meilleurs terrains en arrière-pays pour effectuer vos activités préférées. Avec quatre saisons distinctes, il y a amplement de temps pour jouer au golf, faire du ski, du vélo et des randonnées ou se faire bronzer!

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter