Nord

À propos

D’est en ouest, la région du Nord s’étend sur mille kilomètres et suit la légendaire route Yellowhead. Avec une superficie qui fait le double de celle du Royaume-Uni, c’est une région éloignée et l’endroit idéal pour échapper au tourbillon d’activités de la ville. La région compte sur une économie forte grâce à l’industrie du pétrole et du gaz. Les magnifiques paysages de sommets escarpés et de glaciers remontant à l’ère glaciaire créent une toile de fond spectaculaire pour les activités en plein air.

Culture

Cette partie de la province est particulièrement riche en histoire autochtone. Ce n’est pas surprenant, car cette vaste région est le territoire traditionnel des peuples des Premières nations et un lien étroit avec la terre est présent dans l’art, la culture et le style de vie.

Style de vie

La région est peut-être éloignée, mais le prix du logement dans le Nord est le plus abordable de la province, ce qui signifie davantage d’argent pour profiter d’activités amusantes. À la recherche de la randonnée d’un jour idéale? Pourquoi ne pas voyager vers le nord jusqu’au bout du monde en suivant la route de l’Alaska. Vous pouvez également rester où vous êtes et explorer tout ce que la région a à offrir. En été, fait étonnant, le soleil ne se couche pas avant 23 heures, vous pouvez donc faire des randonnées et des promenades, pêcher ou jouer au golf jusqu’à tard en soirée. En hiver, c’est l’endroit idéal pour faire du ski de fond, explorer en motoneige ou même profiter d’un des passe-temps préférés des Canadiens, le curling!

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter