Métro

À propos

La région métropolitaine occupe la portion sud-ouest de la partie continentale de la Colombie-Britannique. La région métropolitaine, qui héberge la troisième ville en importance au Canada, est une importante plaque tournante du transport. L’aéroport international de Vancouver est le point d’entrée principal de toutes les arrivées nationales et internationales et les gares maritimes de Tsawwassen et de Horseshoe Bay accueillent les passagers qui font la navette vers l’île de Vancouver et les îles du Golfe avoisinantes.

Culture

La région métropolitaine est une des régions les plus culturellement diversifiées au pays. Souvent nommée la porte d’accès vers les pays de l’Asie, la ville de Vancouver compte le deuxième quartier chinois en importance en Amérique du Nord. Divers festivals et événements culturels ont lieu durant l’année dans le Grand Vancouver et parmi ceux-ci, on compte le festival de bateaux dragons, les journées des Caraïbes, le festival celtique et le marché chinois nocturne de Richmond.

Style de vie

C’est le district régional le plus densément peuplé de la Colombie-Britannique et environ la moitié de la population de la province demeure ici. C’est facile de trouver un lien cosmopolite, mais c’est tout aussi facile de faire un retour à la nature. À seulement quelques minutes du centre-ville, vous pouvez faire du ski, de la planche à neige, de la planche à voile et même du kayak avec comme toile de fond le magnifique profil de la ville de Vancouver.

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter