Vallée du Fraser

À propos

La vallée du Fraser, qui a une frontière commune avec Vancouver Métropolitain à l’ouest et la région de l’Okanagan à l’est, compte une population totale d’environ 257 031 personnes. La ligne ferroviaire West Coast Express relie les communautés de Port Moody, Maple Ridge, Pitt Meadows et Mission ainsi que la ville de Vancouver, qui est également accessible par l’Autoroute transcanadienne pour ceux qui veulent s’y rendre en auto.

Culture

La vallée du Fraser compte sur une communauté artistique très active. Plusieurs artistes et artisans ouvrent les portes de leurs studios au public durant les fins de semaine. La culture est très estimée ici, un sentiment qui se reflète dans la construction d’un nouveau centre culturel dans la ville de Chiliwack, qui accueillera éventuellement un théâtre de 500 places, une galerie d’art et une salle de récital de 150 places.

Style de vie

La vallée du Fraser offre une combinaison unique de vie à la campagne et à la ville. Situés à seulement une courte distance de la ville de Vancouver, les résidents de la vallée du Fraser se rendent souvent à la ville pour magasiner ou se divertir et puis retournent à la tranquillité de leur foyer. Les amateurs de fruits profiteront des occasions de cueillir des fruits dans les diverses fermes et vergers de la région. En prime, la vallée possède le climat le plus doux du Canada et des logements à des prix très abordables par rapport à la ville de Vancouver.

  • Bookmark and Share
  • Facebook
  • Twitter